Healthy

Accueil - Healthy

#Healthy, programme de nutrition

La nourriture fait partie des bases de notre survie. C’est dans les aliments que nous mangeons que nous puisons les briques qui forment notre corps et l’énergie nécessaire pour pouvoir mener nos activités quotidiennes. En 2017, c’est 821 millions de personnes souffrant de sous-alimentation chronique dans le monde , soit environ une personne sur neuf.

Encore très présente en Afrique sub-saharienne et en Asie, la malnutrition provoque chaque année la mort de 3 à 5 millions d’enfants. Elle est la résultante de plusieurs facteurs. Pauvreté, manque d’accès aux soins de base, ajoutés à un environnement insalubre et à des installations sanitaires insuffisantes, tous ces facteurs contribuent à augmenter le risque de malnutrition. Par conséquent, la lutte contre la malnutrition passe par une meilleure compréhension de ces causes sous-jacentes, pour mieux prévenir ce problème. Le point en chiffre :

  • 2 milliards de personnes souffrent de carences en micronutriments essentiels, comme le fer, la vitamine A ou l’iode
  • 155 millions d’enfants de moins de 5 ans (23 %) présentent un retard de croissance, essentiellement en Afrique et en Asie.
  • 52 millions d’entre eux sont atteints de maigreur extrême.

Yoummanity a donc développer le projet #Healthy, qui permet d’apporter une aide alimentaire d’urgence aux familles et personnes en situation de malnutrition en mettant l’accès sur les enfants. Jusqu’aujourd’hui, nous avons pu intervenir dans différents pays :

✓ En Indonésie :
6160 personnes incluant 1778 familles de sinistrés à Palu ont pu bénéficier d’une aide alimentaire d’urgence lors du voyage humanitaire de Novembre 2018.

✓ Au Bangladesh :

  • En janvier 2018 : #Hepy rohingyas session1, plus de 6000 repas  distribués aux réfugiés des camps de Teknaf et Ukhia.
  • En Août 2018 : #Hepy rohingyas session2, distribution de 800 repas et la mise en place de 2 cuisines équipées qui permettent de nourrir 400 personnes chaque jours depuis notre départ.

✓ Au Niger :
En partenariat avec la ferme avicole de Malbaza, ce sont 849 personnes parmi les pauvres et les orphelins du village de Malbaza qui ont pu bénéficier de colis alimentaires. Ces colis sont composés principalement de viande, de riz, de condiments et de boissons.

✓ En Malaisie :
430 familles rohingyas  du camps de réfugiés de Medan ont pu bénéficier d’un colis  alimentaire.

✓ Au Gabon : 
Plus de 600 repas distribués dans une mosquée à Port-Gentil.

✓ Au Pakistan : 
Distribution de 830 repas aux pauvres dans le village de Jaan Chaaq.

✓ Au Maroc : 
A ce jour, ce sont 88 bénéficiaires d’une aide alimentaire parmi les familles pauvres, les sans-abri et les migrants.

fr_FRFrench
fr_FRFrench